Une nouvelle activité a vu le jour à Espace Adolescents : la création d’un jardin pédagogique. Dans le cadre d’une démarche de développement durable, les bacs ont été construits à partir de palettes de récupération. Cette activité a fait appel à différentes compétences : de l’apprentissage au maniement des outils à des calculs mathématiques pour créer les bacs, au choix du coloris et à la réalisation de la peinture….. au soin des plantes et à l’arrosage jusqu’à la dégustation de nos fruits et légumes. Regardez bien la photo des bacs : la peinture a été préparée par les jeunes, de couleur bleu charrette. Pourquoi bleu charrette ? Ainsi nous n’utiliserons pas de pesticide car ce bleu a un pouvoir répulsif vis-à-vis des moustiques et des mouches.

Alors à vos pinceaux, et pour cela il suffit de diluer :
  • 500 grammes de blanc de Meudon
  • 250 grammes de chaux aérienne dans 1,5 litres d’eau,
  • d’ajouter le demi kilo de fromage blanc égoutté,
  • de délayer 25 à 50 grammes (selon le bleu désiré) de pâte pigmentaire de bleu pastel dans 0,5 litre d’huile de lin
  • Mélangez le tout et vous verrez le résultat est garanti et les promeneurs apprécient les bacs qui ornent les abords d’Espace Ados.