Du 10 au 14 juin, avait lieu la No-Finish Line, un événement sportif et solidaire qui permet de récolter de l’argent en marchant ou en courant pour trois associations caritatives : le Samu Social, la Chaîne de l’espoir et l’alliance Tous unis contre le virus. Le principe est simple : 1 km = 1€ de récolté sous forme de promesses de dons des associations partenaires de l’événement.

A Bobigny, à la Touline, l’antenne d’AEMO Intensive du SIOAE 93, le déconfinement a pris tout son sens dans la participation d’un groupe de 11 jeunes (de 13 à 17 ans) et 4 adultes à ce défi sportif et solidaire ! Après 3 mois isolés chez eux, l’idée de se retrouver collectivement autour d’une cause commune et utile a séduit ! Ensemble sur le sentier de Cosette dans la forêt de Bondy ou bien le long du Canal de l’Ourcq, mais aussi individuellement dans leur quartier et leur ville, ce groupe de motivés a réussi l’exploit de cumuler 211,65 kilomètres de marche et de course à pied, et de permettre ainsi de récolter 211,65€ au profit des associations bénéficiaires de cet événement.

Alliant challenge sportif (marche ou course), liberté du lieu et du temps (les prouesses étaient enregistrées sur une application qui fonctionnait 24h/24) et événement caritatif et solidaire, ces cinq jours ont ainsi été l’occasion de parler du confinement au passé, d’aller de l’avant et de redonner du sens, de l’optimisme et du vivre-ensemble dans nos vies. En trouvant une raison et un sens pour sortir de chez eux et marcher, ces jeunes sportifs et altruistes se sont sentis valorisés en participant à une cause commune et solidaire : « Moi je n’aime pas trop marcher mais là ça sert à quelque chose », s’exprime N, 14 ans. Félicitations à cette belle équipe, regroupée sous le nom ultra-motivant de « Go Marie-Jo  » !