Métier : Chef de service
Type d'annonce : Emploi
Etablissement : SIOAE 93 - voir la fiche
Poste et salaire
Poste basé à BOBIGNY
Selon CCNT 15 mars 1966
CDI temps complet
35 heures
Astreinte 1 semaine/mois
Formation et expérience
Qualification niveau II, expérience d’encadrement réussi dans le secteur de la protection de l’enfance, bonne connaissance du milieu ouvert et des écrits professionnels, maîtrise de l’outil informatique.
Permis B exigé.
Prise de Poste :
Mars 2023
Expérience :
3 ans minimum
Personne à contacter
Envoyer lettre de motivation
+ CV à :
Monsieur le Directeur
Présentation de l’établissement SIOAE 93 :
Le SIOAE 93 (Service d’Investigation, d’Orientation et d’Action Educative) assure des missions de protection de l’enfance (MJIE, AEMO, AEMO intensive) ordonnées par le Juge des Enfants, financées par le Conseil Départemental 93 ou la Protection Judiciaire de la Jeunesse, ainsi que mesures d’Aide Educative Administratives (AED). Ces mesures sont mises en œuvre par les équipes psycho-éducatives de notre service.
Le SIOAE 93 a désormais installé l’ensemble de ses activités sur 3 antennes qui couvrent toutes les villes du département, à l’exception de l’AEMO Intensive qui est sectorisée.
Présentation de l’antenne d’AEMO Intensive :
L’équipe est composée d’un(e) chef(fe) de service, d’une secrétaire, de sept travailleurs sociaux et de deux psychologues à mi-temps qui exercent en coréférence systématique : des Mesures d’Assistance Educative en Milieu Ouvert Intensives (AEMO Intensives) et des Mesures d’Aide Educative à Domicile Intensives (AED Intensives), avec possibilité d’hébergements exceptionnels et/ou périodiques, auprès d’adolescents âgés de 11 à 18 ans (49 jeunes).
Missions et activités principales :
Membre de l’équipe de direction dans laquelle il est activement impliqué, sous l’autorité hiérarchique du directeur, le/la chef de service :
- Assure des missions d’animation, de coordination et d’encadrement de l’équipe pluridisciplinaire
- Apporte son soutien technique et clinique à l’équipe
- Garantit le suivi des mesures éducatives et des écrits adressés au Tribunal pour Enfants et à l’Aide Sociale à l’Enfance
- Assure le suivi de l’activité.
Il est garant au niveau technique, administratif et éthique de la mise en œuvre et de l’évolution du projet de service.
Réf. : 028-2023