Chef de Service / Cheffe de Service

CDI temps complet

Astreinte 1 semaine/6 semaines

Formation et expérience

Qualification niveau II, expérience d’encadrement réussi dans le secteur de la protection de l’enfance, bonne connaissance du milieu ouvert et des écrits professionnels, maîtrise de l’outil informatique.

Permis B exigé.

Prise de Poste :

Mai 2024

Expérience :

3 ans minimum

Personne à contacter

Envoyer lettre de motivation – + CV à : Madame la Directrice –  sioae93@avvej.asso.fr

Politique RH

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.

L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi
des personnes en situation de handicap.

Présentation de l’établissement SIOAE 93

Le SIOAE 93 (Service d’Investigation, d’Orientation et d’Action Educative) assure des missions de protection de l’enfance (MJIE, AEMO, AEMO intensive) ordonnées par le Juge des Enfants, financées par le Conseil Départemental 93 ou la Protection Judiciaire de la Jeunesse, ainsi que mesures d’Aide Educative Administratives (AED). Ces mesures sont mises en œuvre par les équipes psycho-éducatives de notre service.

Le SIOAE 93 a désormais installé l’ensemble de ses activités sur 3 antennes qui couvrent toutes les villes du département, à l’exception de l’AEMO Intensive qui est sectorisée.

Présentation de l’antenne d’AEMO/MJIE/AED

L’équipe est composée d’un(e) chef(fe) de service, de 2 secrétaires, de 12 travailleurs sociaux et 4 psychologues à mi-temps qui exercent : des Mesures d’Assistance Educative en Milieu Ouvert (AEMO), Mesures Judiciaires d’Investigation Educative (MJIE) et des Mesures d’Aide Educative à Domicile (AED), auprès d’enfants et jeunes majeurs âgés de 0 à 21 ans.

Missions et activités principales

Membre de l’équipe d’encadrement, sous l’autorité hiérarchique de la directrice, le/la chef(fe) de service :

• Assure des missions d’animation, de coordination et d’encadrement de l’équipe pluridisciplinaire
  • Apporte son soutien technique et clinique à l’équipe pluridisciplinaire
  • Est garant de l’organisation de l’antenne et du suivi RH des professionnels
  • Garantit le suivi des mesures éducatives et des écrits adressés au Tribunal pour Enfants et à l’Aide Sociale à l’Enfance
  • Assure le suivi de l’activité
  • S’implique dans les projets associatifs et institutionnels

Le chef de service est garant au niveau technique, administratif et éthique du bon déroulement des mesures confiées. Il/elle participe à la dynamique institutionnelle et aux projets qui l’animent : démarche qualité, partenariat, évolution du projet de service.

De plus, soucieux(e) que l’encadrement soit assuré sur chaque site, il/elle aura une responsabilité transversale sur les différentes antennes du service, avec notamment le remplacement des autres cadres lors des périodes d’absence.

Réf. : 061-2024