Comptable / Gestionnaire Paie (H/F)

Métier : Comptable

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : Kairos - voir la fiche

Type de poste :

Poste et salaire

Selon CCNT 15 mars 1966
Cadre C3 – N2

CDI temps complet.

35 heures

Télétravail possible

Formation et expérience

BTS en comptabilité ou équivalent.

3 ans d’expérience minimum

Prise de Poste
1er juillet 2025

Politique RH

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.

L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Description :

KAIROS

Kairos est une Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) habilitée par la Ville de Paris. 32 adolescents (13-18 ans), confiés par les services de protection de l’enfance parisiens, y sont accueillis au sein d’Unités de vie collectives et d’appartements partagés.

Descriptif du poste 

Sous l’autorité du directeur et en lien avec l’équipe de direction, le/la Comptable – Gestionnaire Paie RH assure la gestion comptable et l’intendance de l’établissement, ainsi qu’une partie de la gestion du personnel, en lien avec le siège.

Fonctions principales et activités du poste

  • Gestion du Budget Prévisionnel et du Compte Administratif
    • Préparation du Budget Prévisionnel en lien avec le directeur et le siège et suivi du BP
    • Préparation du Compte Administratif
  • Gestion Comptable
    • Tenue de la comptabilité en appliquant le Plan Comptable des Établissements et des Services sociaux et privés M22
    • Pointage des comptes de trésorerie, lettrage des comptes de tiers (clients, fournisseurs et usagers), rapprochements bancaires ;
    • Règlement des fournisseurs, remboursement des notes de frais, etc.,
    • Commandes de matériels et fournitures
    • Gestion de la caisse
    • Participe à la facturation et au rapprochement avec la comptabilité, au suivi des investissements, à la recherche et au suivi des contrats fournisseurs (biens et services)
    • Production des états financiers
  • Gestion des appartements et pavillons
    • Recherche de baux, allocation logement, relations avec les propriétaires et les agences, suivi de l’entretien, suivi obligation sécurité etc.
  • Suivi de l’entretien et des travaux
    • En lien avec les cheffes de service et la direction, il/elle coordonne le travail du service entretien pour les sites et le suivi des chantiers rénovation construction.
  • Reporting
    • Vous rendez compte à la Directrice d’une partie ou de toutes les opérations liées au budget d’exploitation, du prévisionnel et réalisé des investissements, des achats, des prestations externes, ainsi que celles liées au personnel
  • Gestion administrative du personnel
    • Déclaration du nouvel embauché
    • Contact avec les entreprises d’intérim pour assurer les remplacements du personnel
    • Suivi des obligations administratives :
      • Enregistrement des informations du personnel sur le logiciel de paie
      • Calculer la reprise d’ancienneté et le coefficient du salarié
      • Organiser la visite à la médecine du travail
      • Suivi des absences du personnel : congés, maladie
      • Saisir les variables de paie sur le logiciel & vérifier les paies
      • Déclarer les Accidents du travail à la CPAM
      • Déclaration de la taxe handicapée
      • Statistiques : Bilan social
      • Suivi des ticket restaurant
      • Vérification des écritures comptables de la paie
    • Suivi de la formation
      • Enregistrer le salarié à la formation
      • Suivi de la facturation
      • Lien avec le siège
    • Interaction avec l’Association
      • Travaille en lien avec les services comptabilité et salaire de la Direction Générale de l’AVVEJ, participe à des réunions organisées à l’échelle de l’association.

Compétences

  • Organisé(e)
  • Rigoureux/Rigoureuse
  • Respect des échéances et des engagements
  • La connaissance des logiciels AXAPA/GESSI et ALFA GRH serait un plus

.

Réf. : 058-2025

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