Comptable (H/F)

Formation et expérience

BTS comptable exigé

Une expérience de 2 ans minimum

Une expérience en milieu associatif serait souhaitée

Prise de Poste
Immédiatement

Politique RH

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.

L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap

La direction générale promeut l’inscription des professionnels à la vie et aux projets de l’association. Elle soutient et contrôle les établissements en lien avec les règles et les procédures associatives. Elle anime les instances et commissions qui rythment la vie de l’AVVEJ. La direction générale coordonne la dynamique d’évolution, la démarche qualité et participe à consolider l’organisation associative, en lien avec l’analyse de l’évolution des besoins du public, de l’institution et des changements réglementaires. Elle veille au bon fonctionnement administratif, financier et de la gestion des ressources humaines de l’association. Dans cette perspective, elle organise des formations internes à destination des professionnels de l’AVVEJ sur ces thèmes. En outre, la Direction générale représente les positions associatives, valorise l’action de l’Association et les projets portés par les professionnels tout comme les personnes accueillies.

Descriptif du poste :

Sous L’autorité du Responsable Comptable, le pôle comptabilité de la Direction Générale s’occupe du suivi, de la gestion comptable et financière de l’ensemble de l’association. Les professionnels épaulent les différents établissements et occupent également un rôle de contrôle. Il supervise l’élaboration des budgets et accompagne les établissements. Ils accompagnent l’évolution des projets et participent à analyser les points d’améliorations dans les domaines comptables et financiers.

Fonctions principales et activités du poste

• Tenue comptabilité générale
  • Saisie et suivi des investissements.
  • Tableaux de bord de la trésorerie.
  • Participation aux opérations de clôture.
  • Participation aux contrôles des budgets prévisionnels et des comptes administratifs.
  • Assistance et conseil auprès des comptables des établissements.
  • Déplacements à prévoir en région parisienne.

Compétences

• Capacités d’analyse, d’évaluation et d’investigation.
  • Savoir faire face à des situations sensibles et d’urgence.
  • Communiquer et collaborer en équipe

Réf. : 046-2023