COMPTABLE (H/F)

Métier : Comptable

Etablissement : SAEMO 75 - voir la fiche

CDD à temps plein d’une durée de 6 mois – 9h à 17h, du lundi au vendredi – CCNT 66 – Poste à pourvoir dès que possible – Poste basé à Paris 10ème.

Le service d’AEMO recherche un/une comptable afin d’assurer la comptabilité de l’établissement (Plan Comptable des Etablissements et des Services sociaux et privés M22).

Vous êtes garant de l’établissement des comptes. Vous produisez les états financiers. Vous élaborez le budget prévisionnel et le compte administratif de l’établissement. Vous avez en charge la trésorerie et le suivi des dépenses et des recettes. Vous rendez compte à la Directrice d’une partie ou de toutes les opérations liées au budget d’exploitation, du prévisionnel et réalisé des investissements, des achats, des prestations externes, ainsi que celles liées au personnel.

Vous assurez le suivi administratif du personnel (EVP, embauches et contrats, tableau d’appointements…).

Vous travaillez en lien avec les services Comptabilité et Salaires de la Direction Générale et participez aux réunions de travail organisées à l’échelle de l’Association.

Compétences – Connaissances – Atouts

Diplôme exigé- Formation BTS ou supérieure

Connaissance des logiciels GESSI et ALPHA- GRH

Solide pratique de la comptabilité générale.

Sens de l’initiative et de l’organisation.

Connaissance du milieu associatif et des dispositifs de protection de l’enfance

Réf. : 021-2021