Métier : Educateur scolaire
Type d'annonce : Emploi
Etablissement : ITEP SESSAD Le Logis - voir la fiche
ITEP LE LOGIS
Mr le Directeur : itep.logis@avvej.asso.fr
Tél. : 01 39 44 88 20
Accès :
– St Lambert des Bois (78)
– L’établissement n’est pas accessible en transport en commun. Il est donc nécessaire d’être véhiculé pour s’y rendre.
Poste et salaire
– Selon CCNT 15 mars 1966
– CDD 7mois, temps complet
Formation et expérience
– Diplôme exigé
Prise de Poste
Dès que possible
Politique RH
L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.
L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
L’établissement/service (présentation de quelques lignes)
Le Logis est une structure de l’A.V.V.E.J. (Association Vers la Vie pour l’Education des Jeunes) existant depuis 1953 et qui, conformément à sa mission, accueille : ‘‘les enfants, adolescents ou jeunes adultes qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages. Ces enfants, adolescents et jeunes adultes, se trouvent, malgré des potentialités intellectuelles préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.
Descriptif du poste : (présentation des généralités du poste)
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’Educateur(rice) scolaire(e) redonne le goût et l’envie d’apprendre à des jeunes de 7 à 18 ans, sortis du circuit scolaire, du fait de leurs troubles du comportement.
Fonctions principales et activités du poste
– Participer à la mise en place du projet pédagogique de l’Unité d’Enseignement notamment à travers la mise en œuvre de son projet de classe
– Proposer des apprentissages adaptés en prenant en compte la dimension soignante et éducative par une pédagogie de projet (préparation au passage du CFG, cycle 3)
– Accompagner la scolarisation des jeunes en milieu ordinaire dans le cadre de parcours partagé
– Participer aux équipes de suivi de scolarisation (ESS)
– construction du lien et accompagnement des familles dans le cadre des rdv institutionnels
Réf. : 121-2023