Educateur Scolaire (H/F)

Métier : Educateur scolaire

Etablissement : L'Oustal - voir la fiche

CDI temps plein – 35 h – CCNT 66 – Poste à pourvoir début septembre 2020 – Envoyer CV et lettre de motivation à Mme Narjès GUETAT-CALABRESE, Directrice – 15, rue Jacques Boyceau 78000 Versailles – n.mhimdat@avvej.asso.fr.

L’Espace Ressource est un service innovant adossé à une MECS ; il s’inscrit dans une démarche d’accompagnement transversal d’adolescents et jeunes majeurs. En intégrant ce service, vous contribuerez à son développement et à son ouverture vers l’extérieur avec l’accompagnement de jeunes en rupture scolaire. Participation à la vie institutionnelle des établissements MECS et SAU.

Titulaire à minima d’une licence, vous souhaitez vous investir pleinement dans des projets éducatifs et pédagogiques auprès de jeunes en difficultés sociales.

Vous bénéficiez d’une expérience préalable d’enseignement pour des jeunes en désarrimage scolaire[1].

Expérience souhaitée dans le domaine de la pédagogie par objectif et de l’évaluation par compétences.

Compétences – Connaissances – Atouts

Aisance rédactionnelle

Aisance dans les relations partenariales

Connaissances de FLE et des problématiques migrantes

Capacité de porter les démarches administratives

Habitude de travail en équipe et en transversalité

Qualités

Sensibilité à l’approche clinique de la relation pédagogique et éducative

Responsable, autonome et disponible – Réactif, ouvert et innovant

Capacité de travail dans un environnement imprévisible

Permis de conduire indispensable.

Expérience souhaitée dans le dispositif de la protection de l’enfance et dans l’insertion.

Réf. : 022-2021