EDUCATEUR SCOLAIRE (H/F)

Métier : Educateur scolaire

Etablissement : L'Oustal - voir la fiche

Nature du contrat CDI temps plein (35H)
Convention CCNT 66
Salaire Selon convention CCNT 66
Poste à pourvoir Début septembre 2021

Missions principales :

L’Espace Ressource est un service innovant adossé à une MECS ; il s’inscrit dans une démarche d’accompagnement transversal d’adolescents et jeunes majeurs. En intégrant ce service, vous contribuerez à son développement et à son ouverture vers l’extérieur avec l’accompagnement de jeunes en rupture scolaire. Participation à la vie institutionnelle des établissements MECS et SAU.
Titulaire à minima d’une licence, vous souhaitez vous investir pleinement dans des projets éducatifs et pédagogiques auprès de jeunes en difficultés sociales.
Vous bénéficiez d’une expérience préalable d’enseignement pour des jeunes en désarrimage scolaire .
Expérience souhaitée dans le domaine de la pédagogie par objectif et de l’évaluation par compétences.

Permis B indispensable

Compétences – Connaissances – Atouts :

 Expérience souhaitée dans le dispositif de la protection de l’enfance et dans l’insertion.
 Aisance rédactionnelle – Aisance dans les relations partenariales
 Connaissances de FLE et des problématiques migrantes
 Capacité de porter les démarches administratives
 Habitude de travail en équipe et en transversalité