Métier : Educateur spécialisé
Type d'annonce : Emploi
Etablissement : La Passerelle - voir la fiche
Poste et salaire
– Selon CCNT 15 mars 1966
– CDI temps complet.
– 35 heures
– à partir de 2100€ Brut par mois
Formation et expérience
– Diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé (DEES – Niveau III/II) ou diplôme professionnel de niveau équivalent.
Prise de Poste :
2 octobre 2023
Personne à contacter
Envoyer lettre de motivation + CV à Madame la Directrice Adjointe : s.partouche@avvej.asso.fr
Politique RH
L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.
L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
Présentation de l’établissement LA PASSERELLE :
Le Foyer Éducatif LA PASSERELLE accueille des mineurs et jeunes majeurs (10/21 ans), originaires en priorité, du département de l’Essonne relevant du dispositif de la protection de l’enfance. Ces adolescents sont confiés par les services d’Aide Sociale à l’Enfance. Le Foyer Éducatif LA PASSERELLE propose, tout au long de l’année, un accompagnement éducatif individualisé s’articulant autour de : L’accueil et l’hébergement, l’action éducative au quotidien accompagnée d’un travail avec les familles, le suivi d’une scolarité, l’insertion sociale et professionnelle, l’apprentissage de l’autonomie, l’éventualité d’une orientation.
Le Foyer Éducatif LA PASSERELLE est composé de six services éducatifs, quatre dans le cadre d’un accueil collectif en pavillon pour des enfants et adolescents de 10 à 18 ans, un service de rencontre fratrie dénommé Castor&Pollux et un service d’appartements partagés qui accueille des adolescents de 16 ans et demi à 21 ans.
Missions et activités principales :
Dans le cadre d’un foyer éducatif basé à Marolles en Hurepoix, accueillant des adolescent-e-s en protection de l’enfance, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire de 7 éducateurs-trices, une maîtresse de maison et une psychologue à mi-temps. Vous serez chargé(e) d’accompagner et d’encadrer un groupe de dix jeunes de 12 à 18 ans, dans leur quotidien et les démarches attenantes à leur situation individuelle.
Savoir-être et savoir-faire :
Vous avez une capacité à tenir une position éducative auprès d’un groupe d’adolescents et vous participez aux réunions d’équipe animées par le chef de service ainsi qu’aux temps d’analyse des pratiques professionnelles. Sens de l’initiative et de l’organisation, bonne aisance rédactionnelle, animation de la vie collective et suivi de projet.
Réf. : 118-2023