Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée

Métier : Educateur spécialisé

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : Stuart Mill - voir la fiche

Type de poste :

Poste et salaire
Selon CCNT 15 mars 1966

CDD 3 mois à partir du 18 /03

Temps complet – 35 heures

Formation et expérience
Diplôme d’Etat CESF (Niveau III/II) ou diplôme professionnel de niveau équivalent.

Prise de Poste 

Dès que possible

Expérience 

1 an minimum

Personne à contacter 

Envoyer lettre de motivation + CV à :  Monsieur Le Directeur – stuartmill@avvej.asso.fr

Politique RH

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.

L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Description :

Présentation de l’établissement CHRS Stuart Mill

Le CHRS Stuart Mill dispose de services d’hébergement en appartements diffus et d’un accueil de jour pour femmes. Les services hébergement accompagnent des femmes victimes de violence, des familles en rupture d’hébergement et, dans le cadre de l’urgence, des femmes enceintes ou sortantes de maternité et des femmes en grande précarité.

Missions et activités principales  

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’éducateur(trice) spécialisé(e) accompagne des femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants au travers d’une prise en charge globale. Il/elle mène un accompagnement spécialisé autour des violences et leurs conséquences et soutient le travail de reconstruction en lien avec la psychologue. Dans le cadre de l’hébergement d’urgence, le professionnel accompagne des femmes en précarité et leur nourrisson. En fonction des besoins identifiés, il/elle mène un suivi de proximité et crée une dynamique partenariale avec le réseau local. Il/elle met en œuvre le projet individuel des personnes hébergées à partir des sphères administrative, logement, santé, emploi, parentalité, juridique et vie sociale. Le professionnel est amené à rédiger des écrits professionnels.

Savoir-être et savoir-faire

  • Capacités d’écoute, d’analyse, d’évaluation et d’investigation
  • Connaissance concernant l’accueil et l’accompagnement des personnes victimes de violences conjugales
  • Connaissance des dispositifs d’hébergement, d’accès aux droits et d’insertion
  • Connaissance du public en situation de précarité/vulnérabilité
  • Communication, collaboration en équipe et partenarial
  • Mise en œuvre d’actions collectives

Réf. : 011-2024

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.