Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée

Métier : Educateur spécialisé

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : La Passerelle - voir la fiche

Type de poste :

Poste et salaire
– Selon CCNT 15 mars 1966

– CDI temps complet.

– 35 heures

– à partir de 2100€ par mois

Formation et expérience
– Diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé (DEES – Niveau III/II) ou diplôme professionnel de niveau équivalent.

Prise de Poste :

13 février 2023

Personne à contacter 

Envoyer lettre de motivation
+ CV à :

Madame la Directrice Adjointe

* s.partouche@avvej.asso.fr

Description :

Présentation de l’établissement LA PASSERELLE :

Le Foyer Éducatif LA PASSERELLE accueille des mineurs et jeunes majeurs (10/21 ans), originaires en priorité, du département de l’Essonne relevant du dispositif de la protection de l’enfance. Ces adolescents sont confiés par les services d’Aide Sociale à l’Enfance. Le Foyer Éducatif LA PASSERELLE propose, tout au long de l’année, un accompagnement éducatif individualisé s’articulant autour de : L’accueil et l’hébergement, l’action éducative au quotidien accompagnée d’un travail avec les familles, le suivi d’une scolarité, l’insertion sociale et professionnelle, l’apprentissage de l’autonomie, l’éventualité d’une orientation.

Le Foyer Éducatif LA PASSERELLE est composé de six services éducatifs, quatre dans le cadre d’un accueil collectif en pavillon pour des enfants et adolescents de 10 à 18 ans, un service de rencontre fratrie dénommé Castor&Pollux et un service d’appartements partagés qui accueille des adolescents de 16 ans et demi à 21 ans.

Missions et activités principales :

Dans le cadre d’un foyer éducatif basé à Marolles en Hurepoix, accueillant des adolescent-e-s en protection de l’enfance, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire de 7 éducateurs-trices, une maîtresse de maison et une psychologue à mi-temps. Vous serez chargé(e) d’accompagner et d’encadrer un groupe de dix jeunes de 12 à 18 ans, dans leur quotidien et les démarches attenantes à leur situation individuelle.

Savoir-être et savoir-faire :

Vous avez une capacité à tenir une position éducative auprès d’un groupe d’adolescents et vous participez aux réunions d’équipe animées par le chef de service ainsi qu’aux temps d’analyse des pratiques professionnelles. Sens de l’initiative et de l’organisation, bonne aisance rédactionnelle, animation de la vie collective et suivi de projet.

Réf. : 011-2023

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.