Educateur spécialisé (H/F)

Métier : Educateur spécialisé

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : Rencontre 93 - voir la fiche

Type de poste :

CDI temps plein – 35 heures – CCNT 66 – Salaire selon diplômes et expérience – grille Éducateur Spécialisé – poste à pourvoir en juillet 2022.

Description :

Filao est un service de RENCONTRE 93. Sa démarche spécifique s’inscrit dans un projet global d’éducation, multi-accueil et intergénérationnel.

Le service ADOPHÉ « Filao » accompagne 30 jeunes de 0 à 17 ans et leurs familles, dans le cadre de mesures de placement à domicile de l’Aide Sociale à l’Enfance de Seine-Saint-Denis.

Missions :

Conduire des actions d’évaluation, d’éducation et de protection auprès des mineurs confiés. Assurer la mise en œuvre d’un suivi socioéducatif favorisant l’épanouissement de chaque jeune, de son autonomie progressive et la prise en compte de la dynamique de sa famille. Assurer un soutien à la parentalité. Alerter sur les problématiques éventuelles.

Participer aux réunions d’équipe et rendre compte de l’évolution des situations pour articuler son intervention et celles des éducateurs. Participation au groupe d’analyse des pratiques.

Déplacements multiples et visites aux domiciles au niveau du département de Seine Saint Denis.

Participation possible aux instances transversales de RENCONTRE 93.

Principes éducatifs : Valorisation immédiate. Faire avec. Instaurer une relation de confiance basée sur le vécu commun. Adhésion aux valeurs de l’AVVEJ.

Compétences : Connaissance de la protection de l’enfance. Capacités d’adaptation au public accueilli, qualités relationnelles et discrétion professionnelle, travail en équipe pluridisciplinaire. Aguerri au travail avec les familles et partenarial. Permis B souhaité.

Réf. : 109-2022

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.