Orthophoniste (H/F) ITEP – SESSAD

Métier : Orthophoniste

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : ITEP SESSAD Le Logis - voir la fiche

Type de poste :

Contact :

ITEP LE LOGIS – Mr le Directeur – itep.logis@avvej.asso.fr – Tél. : 01 39 44 88 20

Accès :

St Lambert des Bois (78)

L’établissement n’est pas accessible en transport en commun. Il est donc nécessaire d’être véhiculé pour s’y rendre.

Poste et salaire

Selon CCNT 15 mars 1966
CDI, ¾ temps

En journée, du lundi au vendredi

Diplôme exigé, et expérience

Prise de Poste
Immédiate

Politique RH

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.

L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Description :

L’établissement/service

Le Logis est une structure de l’A.V.V.E.J. (Association Vers la Vie pour l’Education des Jeunes) existant depuis 1953 et qui, conformément à sa mission, accueille : ‘‘les enfants, adolescents ou jeunes adultes qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages. Ces enfants, adolescents et jeunes adultes, se trouvent, malgré des potentialités intellectuelles préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.

Descriptif du poste

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, animée par le Médecin psychiatre, vous participez à l’élaboration du projet personnalisé d’accompagnement.

Observation clinique, analyse des besoins, prise en charge, participation possible à des ateliers interdisciplinaires.

Permis de conduire obligatoire.

Fonctions principales et activités du poste

Dans un cadre bienveillant, redonner le goût et l’envie d’apprendre à des jeunes de 7 à 18 ans, sortis du circuit scolaire, du fait de leurs troubles du comportement.

Principales missions :

– Vous effectuez des bilans, afin de déterminer les besoins spécifiques de chaque enfant, en termes de prise en charge orthophonique

– Vous concevez et mettez en place des séances d’orthophonie individuelle

– Vous participez à des ateliers interpluridisciplinaires à visée soignante

– Vous échangez autour et construisez avec les enseignants des interventions à tonalité pédagogique.

Réf. : 070-2024

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.