PSYCHOLOGUE AEMO/AED (H/F)

Formation et expérience

MASTER 2 en psychologie. Expérience en protection de l’enfance

Prise de Poste
décembre 2023. CDD pouvant évoluer vers CDI.

9 h hebdo. Lundi 14 h /16h30

Jeudi 9h30/12h30.13h30/16h30

Politique RH

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.

L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi
des personnes en situation de handicap.

Le service AEMO /AED intervient auprès d’enfants âgés de 0à 6 ans.

Descriptif du poste :

D’orientation psychanalytique et ouvert à d’autres théories, le psychologue soutient les professionnelles confrontées à des situations qui suscitent émotions et sidération. Dans le cadre des réunions institutionnelles il permet des espaces d’élaboration et apporte un éclairage sur les enjeux et dynamiques familiales et professionnelles.

Fonctions principales et activités du poste

Intervention lors des temps de réunions cliniques. Possibilité de rencontrer les parents et enfants.

Vous êtes en soutien aux cheffes de service dans l’animation des réunions.

Compétences

Le psychologue favorise la montée en compétence de l’équipe pluridisciplinaire et transmet des apports théoriques indispensables à la réflexion.

Réf. : 145-2023