Secrétaire (H/F) / Création de Service

Métier : Secrétaire

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : SIOAE 93 - voir la fiche

Type de poste :

Poste et salaire
Poste basé à BOBIGNY ou LIVRY-GARGAN

Selon CCNT 15 mars 1966

CDI temps partiel 50%

Formation et expérience

Niveau Bac

Parfaite maîtrise du pack office (Word et Excel)

Parfaite maîtrise de la langue française (correction de rapports)

Sens du travail en équipe

Autonomie

Prise de Poste 

Mai 2024

Expérience 

1an minimum

Personne à contacter 

Envoyer lettre de motivation – + CV à : Madame la Directrice –  sioae93@avvej.asso.fr

Politique RH

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.

L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Description :

Présentation du Service d’Investigation, d’Orientation et d’Action Educative (SIOAE93) :

Le SIOAE 93 assure des missions de protection de l’enfance (MJIE, AEMO, AED, AEMO/AED intensives) ordonnées par le Juge des Enfants ou contractualisées avec l’inspecteur de l’ASE, (financement par le CD 93 ou la PJJ). Ces mesures sont mises en œuvre par les équipes psycho-éducatives de notre service, installées sur 3 antennes qui couvrent toutes les villes du département, à l’exception de l’AEMO Intensive qui est sectorisée.

Présentation du Dispositif d’Accompagnement Immédiat (DAI) :

Le DAI ouvrira en juin 2024 et s’adressera aux enfants de 0 à 18 ans et à leurs familles, durant la phase qui précède l’exercice de la mesure d’AEMO ou AEMO Intensive, ordonnée par le juge des enfants (file active moyenne de 150 mesures).

Le DAI aura pour objectif de prévenir la dégradation des situations durant la phase d’attente, d’assurer une intervention minimale auprès des familles, notamment pour garantir les besoins fondamentaux des enfants en orientant vers les dispositifs de droits commun, de prioriser les situations en attente, d’assurer une réactivité du service en cas d’évolution ou de détérioration de la situation, d’assurer un lien avec la juridiction à échéance. L’équipe sera composée de 3 ETP.

Missions et activités principales :

Membre de l’équipe pluriprofessionnelle, sous l’autorité hiérarchique du/de la chef- chef(fe) de service, le/la secrétaire :

  • Est en charge des tâches classiques de secrétariat : accueil physique et téléphonique, enregistrement du courrier, ouverture de dossiers, archives, tenue à jour de tableaux pour l’activité du service, saisie de données pour les statistiques, rédaction de courriers/ notes/ présentations internes ou externes en autonomie (sur consignes orales ou écrites), enregistrement de convocations, suivi et classement d’ordonnances et de jugements.
  • Lit et corrige (orthographe, syntaxe et grammaire) divers écrits psycho-éducatifs adressés notamment aux Juges des Enfants.
  • Interviendra sur les autres antennes du service (partage des tâches avec trois autres secrétaires), ainsi que dans les projets institutionnels et associatifs.

Le-la secrétaire du DAI doit faire preuve d’autonomie, d’aisance relationnelle et de capacité d’accueil de public en difficulté. Il/elle participe à la dynamique institutionnelle et aux projets qui l’animent : démarche qualité, partenariat, évolution du projet de service.

Réf. : 049-2024

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