UN RESPONSABLE DU RECRUTEMENT H/F

Etablissement : Direction générale - voir la fiche

AVVEJ / JEAN COTEXT RECHERCHENT

UN RESPONSABLE DU RECRUTEMENT H/F

Création de poste à pourvoir en CDD, temps plein, (93)

Les associations Jean Cotxet et AVVEJ, signataires d’une convention, sont des acteurs majeurs dans le domaine de la protection de l’enfance. Engagées dans des missions essentielles pour le bien-être et le développement des enfants, elles œuvrent chaque jour pour offrir un environnement sûr et bienveillant. Un poste de responsable de recrutement est créé pour être au service des dispositifs des deux associations pour le département du 93.

MISSIONS

En collaboration avec la direction des établissements et en lien avec les directions générales, vous serez un véritable soutien dans la recherche et le recrutement de nos équipes des 3 établissements de l’AVVEJ (Seine Saint Denis), et pour l’association Jean Cotxet du DAE 93, SAF 93 avec en particulier la recherche de candidats assistants familiaux. Vos principales missions et activités sont :

• Définir les besoins en recrutement
  • Elaborer la stratégie de recrutement
  • Sélectionner et évaluer les candidats
  • Repérer et accompagner les candidats assistants familiaux à présenter leur demande d’agrément
  • Suivre et gérer le processus de recrutement
  • Collaborer avec les équipes internes
  • Participer à l’accueil des nouveaux salariés
  • Réaliser un reporting d’activités en étant force de propositions

PROFIL

Vous êtes une personne engagée, autonome, dynamique, réactive avec des capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous maitrisez les techniques de recrutements et connaissez les outils informatiques.

Vous avez un Master 2 Ressources Humaines et une première expérience dans le recrutement.

La connaissance des métiers des travailleurs sociaux et des assistants familiaux et de leurs particularités est un vrai plus.

Poste statut cadre, CDD 12 mois temps plein et salaire selon la CCN66 en fonction de votre expérience. Le poste est localisé principalement au 7 bd de la Libération à St Denis.

Vous bénéficiez de congés trimestriels, possibilité de télétravail et d’autres avantages que nous vous présenterons en entretien.

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV, par mail : recrutement@jean-cotxet.asso.fr

Réf. : 042-2024