Le 21 décembre, les MAPE ont reçu la visite de Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, Charlotte Caubel, Secrétaire d’État chargée de l’Enfance, ainsi que plusieurs représentants départementaux et élus des Hauts-de-Seine. Au cour de leur visite, ils ont pu échanger avec Nathalie Bouillet, directrice de l’association et Etienne Hollier-Larousse, président, ainsi qu’avec les salariés de l’établissement. Il a été notamment question des problèmes de recrutement au sein du secteur social et médico-social. Ces thématiques ont été soulevées par plusieurs des jeunes femmes accueillies aux MAPE, présentes lors de la visite, qui ont interpellé les membres du gouvernement en leur faisant part de leurs inquiétudes et de l’instabilité liée à ces difficultés à embaucher. Madame Caubel, qui a reconnu avoir conscience de ces problématiques, a annoncé travailler, avec ses équipes, autour d’une revalorisation des métiers de l’humain. L’AVVEJ tient à saluer l’implication de Jeanne Werner, directrice adjointe des MAPE, qui a coordonné cette rencontre et a su présenter avec pertinence l’établissement ainsi que les grands enjeux du secteur.