Assistant familial (H/F)

Métier : Assistant familial

Etablissement : SAU 78 - voir la fiche

CDI temps plein – CCNT 66 – Poste à pourvoir dès que possible.

Intervention dans un Service d’Accueil Familial d’urgence dont la spécificité consiste en : l’accueil immédiat, l’observation, l’évaluation et l’orientation d’enfants et d’adolescents confiés par les services de protection de l’enfance. L’habilitation du service limite la durée d’accueil à 3 mois, exceptionnellement renouvelable une fois. Sous l’autorité de la cheffe de service, l’assistant(e) Familial(e) assure l’accueil d’enfants et d’adolescents âgés de 0 à 18 ans en garantissant leur hébergement à son domicile. Il-elle veille au bien-être de l’enfant, de l’adolescent et assure une permanence relationnelle en lui apportant attention, soins et responsabilité éducative au quotidien selon ses besoins. L’assistant(e) familial(e) s’inscrit dans une coopération de proximité avec l’équipe d’éducateurs et la psychologue du service. Vous participerez à des réunions de service et d’analyse des pratiques professionnelles. Un agrément en cours de validité et une chambre dédiée à l’enfant sont indispensables. Permis B exigé – CV et lettre de motivation : Madame GUETAT-CALABRESE – Directrice SAU 78 / OUSTAL – 15 rue Jacques Boyceau 78000 – Versailles – sec.dir.oustal@avvej.asso.fr

Réf. : 097-2020