Type d'annonce : Emploi
Etablissement : SESSAD - voir la fiche
CDI, temps plein – 35 heures/semaine (9h00/18h00)
Salaire selon CCNT 15 mars 1966
Avantages : mutuelle, carte restaurant, chèques vacances
Formation et expérience : Diplôme exigé DEAS
Prise de Poste: Immédiate
Politique RH
L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.
L’Association Vers la Vie pour l’Education des Jeunes, reconnue d’utilité publique, intervient dans les domaines de la protection de l’enfance, l’action médico-sociale en faveur des enfants et l’insertion des adultes en situation d’exclusion. Dans 5 départements franciliens. 18 établissements. 750 salariés. 3500 enfants et adultes accompagnés chaque année. www.avvej.asso.fr
Le SESSAD
Le SESSAD AVVEJ accueille des jeunes de 6 à 20 ans d’intelligence normale ou quasi normale, adressé par la MDPH pour des troubles de la conduite et du comportement.
Descriptif du poste :
Sous la responsabilité de la directrice de l’établissement, en tant qu’assistant(e) de service social, vous serez en charge de l’accompagnement social des jeunes accueillis et de leurs familles, dans le cadre de leur Projet Personnalisé d’Accompagnement. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe disciplinaire (psychologues, éducateurs spécialisés, médecin psychiatre, psychomotriciennes, etc.), afin de favoriser l’épanouissement, l’autonomie et l’inclusion des jeunes.
Fonctions principales :
- Gestion des dossiers d’admission et accompagnement des familles : l’Assistant (e) du service social participe à la gestion des dossiers d’admission, en analysant les demandes sur Via trajectoire.
- Coordination avec les partenaires extérieurs : vous serez en relation avec les institutions sociales, les écoles, les services de santé et d’autres acteurs sociaux pour garantir une prise en charge globale des jeunes.
- Participation aux réunions institutionnelles
- Soutien aux familles : Vous intervenez auprès des familles afin de valoriser leurs compétences parentales et les soutenir dans leur quotidien et faciliter les démarches administratives (MDPH, allocations, droits divers).
Profil recherché :
- Intérêt pour le secteur médico-social
- Connaissance des dispositifs législatifs et administratifs en lien avec le handicap, la protection de l’enfance et la politique sociale.
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Sens de l’écoute, grande capacité d’adaptation, autonomie et rigueur
- Qualité relationnelle et gestion de situations complexes
- Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques.
Formation
- Diplôme d’Assistant (e) de Service Social exigé (D.E.A.S.).
Réf. : 001-2026