Métier : Chargé de projets et communication
Type d'annonce : Emploi
Etablissement : Rencontre 93 - voir la fiche
Poste et salaire
Selon CCNT 15 mars 1966
Statut cadre
CDI temps partiel (17.5H)
Formation et expérience
Master 1 ou 2 : gestion culturelle, gestion de projets
Une expérience dans le secteur associatif sera appréciée
Prise de Poste
01.07.2025
Politique RH
L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.
L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
L’établissement
Rencontre 93, établissement pluriel et innovant, installé à Saint-Denis, comprend 3 Pôles : le Pôle Besoins Spécifiques et Urgence (un service d’accueil d’urgence et d’orientation et un service, La Métis, d’accompagnement de jeunes en très grande difficulté) ; le Pôle Maison, Appartement Domicile (une MECS adossée à un accueil en appartement, un service de placement à domicile ADOPHE) ; le Pôle Accueil de jour (Un Ateliers Scolaire sur 2 sites Saint-Denis et Livry-Gargan, un Espace Petite Enfance, un Club Parents). Avec 110 salariés, près de 200 personnes ou mineurs accompagnés, Rencontre 93 s’attache à développer son projet dans le cadre d’une unité institutionnelle, d’une valorisation de la dynamique de chacun de ses services, dans le développement de la transversalité des approches ou de projets nouveaux et innovants.
Descriptif du poste
Sous la responsabilité du (de la) directeur(trice)-adjoint(e) du pôle Ressources, le(la) chargé(e) de partenariats et communication développera de nouveaux partenariats opérationnels et financiers. Il/Elle participera au volet administratif et budgétaire des actions ainsi qu’à la réflexion en lien avec les cadres hiérarchiques et équipes éducatives. Il/Elle mettra en place de la valorisation des projets (collecte de témoignages, photos, vidéo, restitution…) et à faire vivre l’innovation.
Fonctions principales et activités du poste
Pilotage de Projets et développement de Partenariats :
- Identification des besoins des services et des projets des équipes
- Veille opportunités de financement publics ou privés
- Rédaction détaillée des projets
- Elaboration de budgets prévisionnels et rédaction des bilans quantitatifs et qualitatifs
- Suivi des relations financeurs
- Développement de partenariats opérationnels (mécénats de compétences, partenaires artistiques/culturelles, …)
- Animation de groupes de travail
- Coordination de recherche-action
- Elaboration et mise en place d’outils d’évaluation des projet
Communication :
- Coordination entre services autour de projets transversaux
- Gestion et animation de l’espace ressources numériques extranet
- Construction charte graphique et supports de communication
- Création graphique et contenus pour des publications (valorisation de projets)
- Rédaction et création de supports d’information (lettre d’information, bulletin interne Raconte93, invitations, etc)
- Création de supports de communication internes et externes (plaquettes services, outils pour salons, outils de communication interne, etc)
- Rapport d’activité de l’établissement
Compétences requises
Capacité à travailler en autonomie. Proactif(ve). Sens de l’organisation, adaptabilité. Maitrise des outils numériques. Bonnes compétences relationnelles, communicationnelles et rédactionnelles.
Participation aux instances transversales institutionnelles
Réf. : 074-2025