CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F)

Métier : Chef de service éducatif

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : Le Prélude - voir la fiche

Type de poste :

CDI Temps plein – Astreintes de 2ème niveau 1 fois/mois – CCNT 15 mars 66 – Poste à pourvoir dès que possible.

Candidatures à envoyer par mail uniquement (CV + LM) à Sophie TESSAUD, directrice du Prélude : s.tessaud@avvej.asso.fr

Description :

Missions :

Suite à un départ pour un autre projet professionnel, Le Prélude recrute un.e chef.fe de service éducatif. Dans un contexte de mise en œuvre d’un nouveau projet d’établissement, par délégation de la directrice, il s’agira de :

  • En tant que membre de l’équipe de direction (2 chefs de service, 1 chef de service administratif, 1 directrice), participer aux réunions cadres hebdomadaires et nourrir le projet stratégique de l’établissement.
  • Animer, coordonner, encadrer une équipe pluri professionnelle soit 15 salariés environ : ES, EJE, CESF, assistantes maternelles, etc.
  • Garantir la mise en œuvre des projets personnalisés des familles accueillies – mères isolées et leur(s)s enfant(s)- dans le cadre des prises en charge accordées par l’ASE. Pour cela, soutenir l’équipe dans ses accompagnements, par un appui clinique, règlementaire et technique.
  • Etre responsable du suivi des admissions et de l’activité du service (liens avec le service social départemental et les Groupements de l’ASE).
  • Réaliser le reporting: suivi mensuel de l’activité, renseigner les statistiques pour le département, gérer les plannings de l’équipe. Contribuer au rapport d’activité annuel.

Compétences requises :

Poste basé à Bobigny – Permis B indispensable – nombreux déplacements – Interventions possibles sur le service de Montreuil, en relais de la cheffe de service -Très bonne connaissance de la protection de l’enfance requise – Expérience d’encadrement d’équipes socio-éducatives indispensable.

Réf. : 014-2021

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.