Chef de service éducatif (H/F)

Métier : Chef de service éducatif

Etablissement : ITEP SESSAD Le Logis - voir la fiche

CDI Temps complet – CCNT 66 – Titulaire niveau 2 – Statut Cadre – Poste à pourvoir dès à présent

Le Chef de service est responsable d’une structure d’internat, il assure l’encadrement des équipes de 7 Educateurs et d’une Maîtresse de maison, il organise son service (emploi du temps, admissions, budgets, etc.). Il anime l’équipe pluridisciplinaire, en lien avec le Psychologue du service, dans le respect du projet d’établissement. Il est garant de la cohérence et de la continuité des projets individualisés des Jeunes. Il fait partie de l’équipe de Direction et, dans ce cadre, il assure une veille institutionnelle lors des astreintes. Il participe à l’évolution du projet d’établissement et à l’amélioration de la qualité du service. Patience – rigueur – sens relationnel – sens des responsabilités – fermeté et maturité – capable, dans un cadre bienveillant, de redonner le goût et l’envie à des jeunes en difficulté d’élaboration psychique. Connaissance du secteur médico-social, du handicap et des troubles du comportement. Maîtrise de l’outil informatique

Réf. : 100-2020