Chef de Service (H/F)

Selon CCNT 15 mars 1966

39 h / semaine

Formation et expérience

CAFERUIS ou diplôme équivalent de niveau II

Prise de Poste
Immédiate

Lieu d’exercice

49 Bd Marcel Sembat – 93200 SAINT-DENIS

Et

45 Avenue de la Convention – 93190 LIVRY-GARGAN

Politique RH

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.

L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Description :

RENCONTRE 93 – Atelier Scolaire

RENCONTRE 93 met en œuvre un projet global d’éducation, multi-accueil et intergénérationnel. Il est constitué de sept services éducatifs et d’une cuisine de production. L’ATELIER SCOLAIRE est un des services : espace pédagogique alternatif de remobilisation scolaire et sociale, il accueille, dans le cadre d’un accueil de jour, 30 jeunes de 12 à 17 ans à Saint-Denis et Livry-Gargan confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance de Seine-Saint-Denis.

Descriptif du poste

Sous l’autorité de la Directrice Adjointe, responsable du pôle Accueil de jour, le (la) Chef(fe) de Service de l’Atelier Scolaire assure le bon fonctionnement du service, situé sur deux sites, sur le plan du management de proximité, de la mise en œuvre du projet de service, de la réglementation et de la sécurité.

Il est garant de la mise en œuvre du projet personnalisé et des droits du public accueilli et accompagné dans le cadre de l’accueil de jour. Il est chargé de l’organisation du travail des deux équipes éducatives (Saint-Denis et Livry-Gargan) dans le respect de la convention collective et des textes législatifs. Il porte une vigilance à la prévention des risques psycho-sociaux. Il est attentif à relier le service dont il a la responsabilité au projet d’établissement, en favorisant l’inscription des professionnels de l’Atelier Scolaire dans les instances et les formations transverses, de même que les parcours des jeunes et des familles vers les différentes propositions de l’établissement.

Il est un interlocuteur privilégié pour représenter l’Atelier Scolaire auprès des partenaires prescripteurs. Il s’inscrit dans une dynamique de projets.

Il participe à la réunion hebdomadaire des cadres, à la supervision mensuelle des chef(fe)s de service de l’AVVEJ, il s’inscrit dans divers travaux institutionnels. Participation aux instances de travail transversales de RENCONTRE 93.

Compétences

Compétences cliniques et pédagogiques. Communiquer et collaborer en équipe par la mise en œuvre d’une transmission orale et écrite. Management à distance. Expérience dans le secteur de la protection de l’enfance et connaissance des instances scolaires.  Goût pour la recherche, les sciences humaines et les pédagogies alternatives.

Adhésion aux valeurs associatives et de l’éducation populaire. Aptitudes à l’écrit. Capacité à utiliser les NTIC.

Permis B.

Réf. : 081-2024

Postuler

Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.