Chef de Service (H/F)

CDI temps complet

Formation et expérience
CEFERUIS

Expérience en protection de l’enfance

Permis B exigé

Prise de Poste

1er juillet 2024

Personne à contacter

Envoyer lettre de motivation + CV à : Madame la Directrice – espace.ados91@avvej.asso.fr

Politique RH

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.

L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Présentation de l’établissement Espace Adolescents :

Espace Adolescents est un service d’accueil d’urgence pour adolescents de 12 à 21 ans.

Missions et activités principales :

Responsable du service, le/la Chef(fe) de service pilote et coordonne les activités du service (Maison Collective Multi Accueil), dans le respect du projet d’établissement. A ce titre il/elle :

• Fait partie de l’équipe de direction sur les champs de responsabilité qui lui sont délégués
  • Est un acteur stratégique interne et externe et participe aux missions transversales de l’établissement
  • Assure un rôle essentiel concernant l’animation et la gestion des équipes
  • Réalise les plannings de travail dans le respect de la législation
  • Veille à la mise en œuvre des réponses aux besoins des adolescents et garantit le respect des droits des personnes accueillies
  • Est garant de la sécurité et du bon fonctionnement du service
  • Alerte et assure le traitement des situations à risque
  • Exerce une astreinte mensuelle par roulement (deux Chefs de Service)

Savoir-être et savoir faire :

• Capacités d’analyse, d’évaluation
  • Communiquer et collaborer en équipe
  • Compétences rédactionnelles et informatiques

Espace Adolescents est l’un des Services d’Accueil d’Urgences (SAU) de l’AVVEJ. Il a pour mission d’accueillir en urgence 34 jeunes, filles et garçons, dont le placement a été demandé par l’Aide Sociale à l’Enfance ou le Parquet. Généralement, la durée du placement se situe entre 3 à 6 mois.

Ce dispositif est basé avant tout sur un hébergement en accueil collectif et au domicile d’assistants familiaux.

L’intervention repose en premier lieu sur l’évaluation d’un retour possible du jeune dans son lieu d’origine ou sur la réalisation d’un placement éducatif devenu nécessaire.

Un éducateur scolaire est présent sur chaque accueil collectif afin de prendre en charge les jeunes déscolarisés en journée ainsi que le mercredi durant les vacances scolaires, afin de travailler un retour vers une scolarité ou une formation professionnelle.

Il s’agira de prendre en charge un nouveau pavillon d’accueil (ouvert en novembre 2023) et d’être partie prenante de la nouvelle organisation.

Réf. : 076-2024