Educateur de jeunes enfants (H/F

Métier : Educateur de jeunes enfants

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : Le Prélude - voir la fiche

Type de poste :

CDD de 1 an – CCNT 66 – Amplitude horaire : 9h – 18h. Soirée jusqu’à 20h une fois/semaine (jour fixe) – Poste à pourvoir en octobre 2022 – Candidatures à envoyer par mail uniquement (CV + LM) à Sophie TESSAUD, directrice : prelude@avvej.asso.fr.

Description :

Pour le remplacement d’un congé maternité et parental, Le Prélude recrute une EJE à temps plein (octobre 22 à octobre 23).

Dans le cadre de l’accueil de mères majeures orientées par l’Aide Sociale à l’Enfance, vous accompagnez les 33 mères dans la construction du lien avec leur(s) enfant(s), dans les soins quotidiens, dans la surveillance sur le développement, depuis la fin de grossesse jusqu’aux 3 ans de l’enfant. Vous proposez des temps en individuel avec la dyade ou la fratrie, sur le service ou en appartement éducatif, mais aussi des ateliers en petits groupes favorisant l’observation et l’apprentissage. Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous travaillez en équipe pluridisciplinaire (2 autres EJE, psychologue, 4 éducatrices spécialisées, CESF…), contribuez au développement du partenariat avec les structures de la petite enfance.

Vous participez aux réunions cliniques, aux synthèses et à l’écriture des rapports socio-éducatifs à destination de l’ASE.

Le poste est basé à Bobigny, mais de nombreux déplacements sont à prévoir (33 appartements éducatifs rattachés au service, sur tout le 93). Permis B indispensable.

Interventions possibles à Montreuil, en lien avec les EJE de l’équipe de l’autre service du centre maternel.

Réf. : 131-2022

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.