Educateur de Jeunes Enfants (H/F)

Métier : Educateur de jeunes enfants

Etablissement : Rencontre 93 - voir la fiche

CDD temps plein – 35H/SEMAINE – CC 66 – poste à pourvoir le 2 novembre 2021.

L’Espace Petite Enfance (EPE) est un service de RENCONTRE 93. Sa démarche spécifique s’inscrit dans un projet global d’éducation, multi-accueil et intergénérationnel.

Le service EPE accompagne des enfants âgés de 0 à 6 ans et leurs parents, dans le cadre d’un accompagnement préventif et hors-mandat judiciaire ou administratif.

Missions :

Accompagner des familles (enfants et parents) et les valoriser dans le cadre d’un projet éducatif concernant leur vie quotidienne. Le principe de la libre adhésion des familles est fondamental dans la démarche d’accueil de notre service.

Participer au processus de co-éducation dans une démarche de prévention prévenante.  Participer en lien avec le parent à la mise en œuvre des projets éducatifs individuels et veille au respect des orientations telles qu’élaborées dans le cadre de la démarche de Projet Personnalisé. Etre attentif aux problématiques singulières, relationnelles entre parents/enfants.

Etre en capacité d’alerter si un risque de danger était observé.

Participer aux réunions d’équipe et rendre compte de l’évolution des situations pour articuler son intervention dans le travail d’équipe.

Participer au Groupe d’analyse des pratiques.

Participation aux instances de travail transversales de RENCONTRE 93.

Principes éducatifs : Prévenance. Co-éducation. Adhésion aux valeurs de l’AVVEJ.

Compétences – Connaissances – Atouts

Diplôme d’Etat EJE

Capacités d’adaptation au public accueilli, non directivité dans les principes directifs. Qualités relationnelles et discrétion professionnelle, travail en équipe

Réf. : 107-2021