EDUCATEUR JEUNES ENFANTS (H/F)

Métier : Educateur de jeunes enfants

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : Le Prélude - voir la fiche

Type de poste :

Poste et salaire

Poste à pourvoir dès janvier 2024

Salaire selon CCNT 15 mars 1966
CDD temps complet

Horaires de journée, deux soirées par semaine jusqu’à 20h00

Formation et expérience

Diplôme d’Etat Diplôme

Savoir-être et savoir-faire

  • Créer une relation de confiance et d’aide avec les familles
  • Communiquer et collaborer en équipe
  • Exerce des missions de soutien à la parentalité auprès des familles
  • Élabore, met en œuvre et accompagne le projet des familles
  • Visites à domicile, rdv au service et accompagnement extérieur

Personne à contacter 

Envoyer lettre de motivation + CV à : Madame la Directrice ; Prelude@avvej.asso.fr

Politique RH 

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels. L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Description :

Présentation de l’établissement Le Prélude

Le Prélude est un centre maternel, qui accueille des mères et leurs enfants en hébergement autonome dans des logements diffus répartis sur l’ensemble de la Seine Saint Denis. La capacité d’accueil est de 51 places au total : 18 places dépendent du service de Montreuil et 33 places du service de Bobigny. Cela représente environ 95 enfants et 65 mères accompagnées chaque année.

Le service de Montreuil s’adresse aux jeunes femmes, de 16 à 21 ans au moment de l’admission, en voie d’être mère ou mère d’au moins un enfant de moins de 3 ans. Le service de Bobigny s’adresse aux femmes majeures, sans limite d’âge, en voie d’être mère ou mères d’au moins un enfant de moins de 3 ans.

Missions et activités principales

Le Prélude recrute un (e) EJE CDD 2 mois avec possibilité d’évolution en CDI, à temps plein.

Dans le cadre de l’accueil de mères majeures et mineures orientées par l’Aide Sociale à l’Enfance, vous accompagnez les mères dans la construction du lien avec leur(s) enfant(s), dans les soins quotidiens, dans la surveillance sur le développement, depuis la fin de grossesse jusqu’aux 3 ans de l’enfant. Vous proposez des temps en individuel avec la dyade ou la fratrie, sur le service ou en appartement éducatif, mais aussi des ateliers en petits groupes favorisant l’observation et l’apprentissage.

Sous la responsabilité du chef de service, vous travaillez en équipe pluridisciplinaire (AS, EJE, psychologue, éducatrices spécialisées, CESF…), et contribuez au développement du partenariat avec les structures de la petite enfance.

Vous participez aux écrits transmis à l’ASE, aux temps de synthèse et aux supervisions d’équipe.

Salaire selon CCNT 1966. Grille d’internat. Astreinte.

Connaissance du secteur de la protection de l’enfance fortement souhaité. Merci de joindre une lettre de motivation à votre CV.

Réf. : 020-2024

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.