Educateur Jeunes Enfants (H/F)

Métier : Educateur de jeunes enfants

Etablissement : SAU 78 - voir la fiche

1 CDI – temps plein – CCNT 66 – poste à pourvoir le 15 novembre 2021 – Envoyer CV et lettre de motivation à Mme Narjès GUETAT-CALABRESE – 15, rue Jacques Boyceau 78000 Versailles – n.mhimdat@avvej.asso.fr.

Vous intervenez dans un Service d’Accueil Familial d’urgence dont la spécificité est : l’accueil immédiat chez des assistants familiaux, l’observation, l’évaluation et l’orientation d’enfants et d’adolescents de 0 à 18 ans confiés par les services de protection de l’enfance.

L’habilitation du service limite la durée d’accueil à 3 mois, exceptionnellement renouvelable une fois.

Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire composée de 10 assistants(e)s familiaux, 3 éducateurs(trices), une psychologue à mi-temps.

• Vous accompagnez les enfants accueillis chez les assistants familiaux (entretiens, visites médiatisées, accompagnements, rencontres avec les parents.) et aurez un rôle support auprès des assistants familiaux dans leurs fonctions éducatives au quotidien. Vous avez une capacité à tenir une position d’interface entre divers champs d’intervention.
  • Vous avez une mission d’observation d’évaluation et d’orientation.
  • Vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets individualisés des enfants.
  • Vous participez aux espaces d’élaboration, les réunions d’équipe animé par la cheffe de service en présence de la psychologue ainsi qu’aux temps d’Analyses des pratiques professionnelles.
  • Expérience dans la conduite d’entretien et aisance rédactionnelle.
  • Maitrise du dispositif de la Protection de l’Enfance et du cadre spécifique de l’Urgence.
  • Intérêt pour une approche clinique du travail d’équipe et de la relation éducative.
  • Sens de l’initiative et de l’organisation.

Compétences – Connaissances – Atouts

Le permis B est exigé