Educateur scolaire spécialisé (H/F)

Métier : Educateur scolaire spécialisé

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : Rencontre 93 - voir la fiche

Type de poste :

RENCONTRE 93

49 Bd Marcel Sembat – 93200 SAINT-DENIS – rencontre93@avvej.asso.fr

RER H ou D : Gare Saint-Denis. Tram : Ligne 8 – station Pierre de Geyter. Ligne 1 – station Gérard Philipe.

Adresse du poste

Lundi, mardi, jeudi, vendredi :

Livry-Gargan – 45 avenue de la Convention – 93190 LIVRY-GARGAN

RER B -Aulnay-sous-Bois

RER E – Bondy T4 – Lycée Henri Sellier

Poste et salaire

Selon CCNT 15 mars 1966
CDD Temps partiel 11 MOIS

28h/semaine

Formation et expérience

Licence d’enseignement ou Licence science de l’éducation

DEES

Permis de conduire requis

Spécialité numérique

Prise de Poste
Immédiatement

Politique RH

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.

L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi  des personnes en situation de handicap.

Description :

RENCONTRE 93 – Atelier Scolaire

RENCONTRE 93 met en œuvre un projet global d’éducation, multi-accueil et intergénérationnel. Il est constitué de sept services éducatifs et d’une cuisine de production. L’ATELIER SCOLAIRE est un des services : lieu de remédiation scolaire, il accueille 30 jeunes de 12 à 17 ans à Saint-Denis et Livry-Gargan confiés par l’aide sociale à l’enfance de Seine-Saint-Denis.

Descriptif du poste

Il accueille sur deux sites, à Saint-Denis et à Livry-Gargan, 30 adolescents(e) déscolarisés de 12 à 17 ans, en placement de jour.

A Livry-Gargan, au sein de l’équipe de 5 éducateurs scolaires, sportifs et culturels, l’E.S. anime et participe aux actions de médiations mises en œuvre individuellement ou collégialement (arts plastiques, équitation, théâtre, Street art, activités sportives, musique…) et d’apprentissages scolaires (remise à niveau scolaire, sensibilité aux méthodes de pédagogies alternatives appréciée).

Les interventions sont individualisées et alternent avec des temps collectifs. Le travail en équipe pluridisciplinaire et avec les partenaires est privilégié. Participation à des séjours pédagogiques. Interventions ponctuelles à Saint-Denis. L’E.S participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet personnalisé de chaque jeune selon les missions éducatives du service. Travail avec les familles. Participation aux écrits professionnels. Travail administratif en lien avec les missions éducatives (gestion de la boite mail, prise de rdv, …).

Compétences

Compétences d’encadrement de médiations culturelles et/ou sportives (en individuel et collectif) et, développement de projets et de partenaires.

Une spécialité « Numérique », avec une maitrise des outils bureautique, informatique, montage.

Principes éducatifs : éthique professionnelle, Faire avec/faire ensemble, pédagogie non punitive/non exclusive.

Réunion hebdomadaire/supervision mensuelle. Participation aux instances transversales de RENCONTRE 93.

Réf. : 174-2024

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.