Psychologue (H/F)

Métier : Psychologue

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : Rencontre 93 - voir la fiche

Type de poste :

CDD de 11 mois (5 septembre 2022 au 31 juillet 2023).  Master 2 de psychologie clinique – Temps partiel : 0,6 ETP. 21 heures par semaine. Présence obligatoire le jeudi pour les réunions d’équipe – Poste à pourvoir en septembre 2022 – CCNT 66.

Description :

L’EPE est un service de RENCONTRE 93. Sa démarche spécifique s’inscrit dans un projet global d’éducation, multi-accueil et intergénérationnel. Le service accompagne des enfants âgés de 0 à 6 ans et leurs parents, dans le cadre d’un accompagnement préventif et hors-mandat judiciaire ou administratif.

Le/la psychologue participe à la mise en œuvre du projet de service et intervient auprès des enfants, de la relation Parent/Enfant, de l’équipe éducative, de l’institution et des partenaires.

Il/Elle intervient dans un travail d’élaboration clinique des situations familiales complexes et elle participe à l’éclairage de leurs fonctionnements. Il/elle est également garante du cadre lié à la mission confiée.

Il/elle assiste au temps d’accueil des familles, favorise la mise en mots dans une fonction d’étayage pour la famille.

Il/Elle propose des temps de consultation individuelle pour les parents.

Une bonne connaissance des problématiques interculturelles ou de grande vulnérabilité sera appréciée.

> L’EPE est en cours d’évolution vers un projet de SAJ (service d’accueil de jour et de soutien à la parentalité) et de relais parental. Le/la psychologue inscrira son intervention dans le processus de changement.

Il/Elle participe à la mise en œuvre du projet d’établissement, notamment dans l’application du principe de transversalité inhérent aux missions des professionnels de Rencontre 93.

Participation aux instances transversales de RENCONTRE 93.

Réf. : 105-2022

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.