Psychologue (H/F)

Métier : Psychologue

Etablissement : Rencontre 93 - voir la fiche

CDD de 11 mois (5 septembre 2022 au 31 juillet 2023).  Master 2 de psychologie clinique – Temps partiel : 0,6 ETP. 21 heures par semaine. Présence obligatoire le jeudi pour les réunions d’équipe – Poste à pourvoir en septembre 2022 – CCNT 66.

L’EPE est un service de RENCONTRE 93. Sa démarche spécifique s’inscrit dans un projet global d’éducation, multi-accueil et intergénérationnel. Le service accompagne des enfants âgés de 0 à 6 ans et leurs parents, dans le cadre d’un accompagnement préventif et hors-mandat judiciaire ou administratif.

Le/la psychologue participe à la mise en œuvre du projet de service et intervient auprès des enfants, de la relation Parent/Enfant, de l’équipe éducative, de l’institution et des partenaires.

Il/Elle intervient dans un travail d’élaboration clinique des situations familiales complexes et elle participe à l’éclairage de leurs fonctionnements. Il/elle est également garante du cadre lié à la mission confiée.

Il/elle assiste au temps d’accueil des familles, favorise la mise en mots dans une fonction d’étayage pour la famille.

Il/Elle propose des temps de consultation individuelle pour les parents.

Une bonne connaissance des problématiques interculturelles ou de grande vulnérabilité sera appréciée.

> L’EPE est en cours d’évolution vers un projet de SAJ (service d’accueil de jour et de soutien à la parentalité) et de relais parental. Le/la psychologue inscrira son intervention dans le processus de changement.

Il/Elle participe à la mise en œuvre du projet d’établissement, notamment dans l’application du principe de transversalité inhérent aux missions des professionnels de Rencontre 93.

Participation aux instances transversales de RENCONTRE 93.

Réf. : 105-2022