PSYCHOLOGUE (H/F)

Type de poste :

Contact :

Envoyer CV + lettre de motivation A Monsieur le Directeur

Foyer Educatif l’Oustal – 15, rue Jacques Boyceau – 78000 Versailles – oustal@avvej.asso.fr

Poste et salaire

– Selon CCNT 15 mars 1966

– 0.40 ETP

– CDI

Formation et expérience

MASTER 2 ou DESS en

Psychologie clinique exigé

Prise de Poste
Immédiate

Politique RH

L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.

L’AVVEJ est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Description :

Vous intervenez dans un Service d’Accueil Familial d’urgence dont la spécificité est : l’accueil immédiat chez des assistants familiaux, l’observation, l’évaluation et l’orientation d’enfants et d’adolescents de 0 à 18 ans confiés par les services de la protection de l’enfance.

L’habilitation du service limite la durée d’accueil à 3 mois, exceptionnellement renouvelable une fois.

Descriptif du poste

Vos fonctions s’exercent au sein d’une équipe pluriprofessionnelle, en lien étroit avec le chef de service. Vos interventions cliniques s’exercent à la fois en direction des jeunes placées et auprès de l’équipe socio-éducative. Elles s’inscrivent dans le contexte général de la prise en charge du jeune. La place du psychologue doit se négocier entre l’extériorité de sa fonction par rapport à l’équipe éducative et aux jeunes et son intériorité de fait à l’institution et aux équipes. Vous faites partie intégrante de l’équipe des psychologues des établissements OUSTAL et  SAU78. (VERSAILLES).

• Connaissance des partenaires intervenant dans le parcours de soin
  • Sens du travail en équipe
  • Capacité à soutenir et étayer les professionnels dans leur intervention auprès des jeunes accueillies
  • Capacité rédactionnelle

Réf. : 039-2024

Postuler

Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.