Psychologue (H/F)

Orientation : Psychanalytique souhaitée

Prise de Poste le 13 juin 2024

Personne à contacter
Envoyer lettre de motivation + CV à :
Monsieur le directeur : lapasserelle@avvej.asso.fr

Politique RH
L’AVVEJ est attentive à sa politique des Ressources Humaines, notamment avec un accompagnement à l’intégration des nouveaux salariés, un dispositif de formation attractif, la valorisation des parcours professionnels avec le levier de la mobilité au sein des 18 établissements en Ile de France.

L’Association Vers la Vie pour l’Education des Jeunes, reconnue d’utilité publique, intervient dans les domaines de la protection de l’enfance, l’action médico-sociale en faveur des enfants et l’insertion des adultes en situation d’exclusion. Dans 5 départements franciliens. 18 établissements. 750 salariés. 3500 enfants et adultes accompagnés chaque année. www.avvej.asso.fr

Présentation de l’établissement LA PASSERELLE :

Le Foyer Éducatif LA PASSERELLE accueille des mineurs et jeunes majeurs (10/21 ans), originaires en priorité, du département de l’Essonne relevant du dispositif de la protection de l’enfance. Ces adolescents sont confiés par les services d’Aide Sociale à l’Enfance. Le Foyer Éducatif LA PASSERELLE propose, tout au long de l’année, un accompagnement éducatif individualisé s’articulant autour de : L’accueil et l’hébergement, l’action éducative au quotidien accompagnée d’un travail avec les familles, le suivi d’une scolarité, l’insertion sociale et professionnelle, l’apprentissage de l’autonomie, l’éventualité d’une orientation.

Le Foyer Éducatif LA PASSERELLE est composé de six services éducatifs, quatre dans le cadre d’un accueil collectif en pavillon pour des enfants et adolescents de 10 à 18 ans, un service de rencontre fratrie dénommé Castor&Pollux et un service d’appartements partagés qui accueille des adolescents de 16 ans et demi à 21 ans.

Missions et activités principales :

Nous recherchons pour le compte de l’une de nos unités collectives mixte située à Arpajon, un/une psychologue clinicienne pour les 12 jeunes accueillis et un travail à destination des parents. Suivi individuel, groupal et soutien de l’équipe éducative, composée de 7 professionnels, un chef de service éducatif et une maîtresse de maison, dans l’étayage de leur pensée et de leur clinique éducative.

Réf. : 044-2024