Psychosociologue (H/F)

Métier : Psychosociologue

Type d'annonce : Emploi

Etablissement : Rencontre 93 - voir la fiche

Type de poste :

CDI – 35h/SEMAINE – CCNT 66 – CADRE 3 NIVEAU 1 – POSTE A POURVOIR A PARTIR DU 01/09/2021.

Description :

Missions principales

Le service de l’atelier scolaire accueil en journée des adolescents de 11 à 17 ans déscolarisés

Rencontre 93 AVVEJ, recrute un psychosociologue TP pour ses deux sites (Saint Denis et Livry Gargan),

Sous l’autorité du directeur-adjoint responsable du Pôle Accueil de jour, le psychosociologue intervient auprès des jeunes de l’atelier scolaire de Rencontre 93 et en soutien de l’équipe éducative, en alternant sa présence sur les deux sites.

Psychosociologue qui aura à proposer des médiations de groupe à visée thérapeutique et des ateliers artistique ou culturelle à destination des adolescents ; aspect de son travail qui constituera l’axe principal de sa fonction. Il peut être également amené à participer à des séjours dans le cadre de projets bien spécifiques

Il devra également conduire des entretiens individuels auprès du public accueilli afin d’orienter les bénéficiaires du dispositif vers des consultations adaptées. Il devra également accompagner les équipes éducatives dans la réflexion en tenant compte de la clinique des groupes (institution scolaire, famille, quartier, dynamique de groupe à l’atelier scolaire).

Il participera à l’élaboration de réunions pédagogiques et cliniques, et de formations internes et externes.

Enfin, il participe aux réflexions des psychologues de Rencontre 93  et peut être inscrit dans les groupes de travail transversaux de l’établissement.

 

 

Réf. : 029-2021

Postuler

    Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles, les destinataires, le responsable de traitement, les durées de conservation, les coordonnées du DPO et vos droits, cliquez-ici

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par l'association AVVEJ et ne sont utilisées que pour nous permettre de traiter votre candidature et suivre les échanges entre vous et l'association AVVEJ. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées uniquement à nos services. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire supprimer ou rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.