Après "toute une histoire" (saison 1), vous pouvez retrouver le bilan de l'acti…

"Le monde vu de ma fenêtre - ouverte ou fermée - du dedans, du dehors". Exposi…

Les jeunes de l’Atelier Scolaire de RENCONTRE 93 ont animé l'émission "L’a…

"Le monde vu de ma fenêtre - ouverte ou fermée - du dedans, du dehors".Exposit…

Le Service d’Accueil d’Urgence SAU78 a pour mission d’accueillir des enfan…

« Le projet, ce n'est pas la simple représentation du futur, de l'avenir, du p…

Le projet est écrit par les éducateurs, le programme est attractif : visites d…

Très tôt dans l'année, l'idée d'organiser un séjour sur l'île de Bréhat g…

Les ateliers scolaires proposent divers supports d’activités et pédagogiques…

Le "Magazine de la rédaction", émission de France Culture diffusée les vendre…

Le rôle de l’éducateur référent peut prêter à diverses interprétations,…

En savoir plusEn savoir plusEn savoir plusEn savoir plusEn savoir plusEn savoir plusEn savoir plusEn savoir plusEn savoir plusEn savoir plusEn savoir plus

Le 27 Janvier 2015 :

Les Foyers maternels de Clairefontaine et du Bief se regroupent pour former les MAPE, Maisons d'Accompagnement Parents Enfants

Depuis le 1er janvier 2015, les foyers maternels du Bief et de Clairefontaine ont scellé un peu plus leurs destinées en devenant les MAPE. Cela faisait déjà 5 ans que les deux établissements étaient sous une même direction. Un pas supplémentaire a été franchi en les regroupant sous une même et seule habilitation. Nous vous invitons à faire davantage connaissance avec les MAPE.

Le 28 Janvier 2015 :

PRESENTATION DE DEUX OUVRAGES

Nous apprenons avec plaisir la parution imminente de deux ouvrages qui nous tiennent à coeur, celui des 3A "Quand j'étais petit, on m'a retiré de ma famille", ouvrage collectif de 12 témoignages d'anciens de l'AVVE, écrits sous la direction de Pierre CADOUX et de Claude DOMANGE, et une préface de Jean-Pierre LEBRUN, ainsi que l'ouvrage de Didier BERTRAND, ancien directeur de l'AVVEJ, intitul…

Le 14 Janvier 2015 :

Cérémonie des voeux du Président de l'AVVEJ

Etienne HOLLIER LAROUSSE, Président de l'AVVEJ, a formulé ses voeux pour l'année 2015 aux différents acteurs de l'AVVEJ, Administrateurs, Membres, Salariés et représentants de salariés, ce mardi 6 janvier au siège de l'Association

Le 7 Janvier 2015 :

Remise de l'Abécédaire par Madame Pierrette BELLO, membre du Cnahes

A l'occasion de la cérémonie des voeux prononcés par Etienne HOLLIER LAROUSSE, Président de l'AVVEJ, Pierrette BELLO lui a remis ainsi qu'à l'ensemble des directeurs de l'association, un exemplaire de l'Abécédaire actualisé à 2013 de l'AVVEJ

Le 7 Janvier 2015 :

Souvenirs Sainlambériens

Antonio CASTRO, éducateur de la première heure auprès de Jean-Claude FERRAND, Fondateur de Vers la Vie qui deviendra plus tard l'AVVEJ, a rédigé un petit manuscrit d'anecdotes et de réflexions sur un long moment de son existence où vie professionnelle et vie privée ne faisaient souvent qu'une.

23ème séminaire de l'AVVEJ

Le 23ème séminaire de l’AVVEJ se déroulera les 23, 24 et 25 septembre 2015 à Ronce-les-Bains.

Il aura pour titre : « Normes, règles, lois : quels repères pour l’institution éducative ? »