Stuart Mill

Présentation générale de l’établissement

Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Stuart Mill est un établissement comprenant l’accueil d’urgence, les appartements relais, le service d’appartements d’urgence vers l’insertion, le service d’hébergement d’urgence pour les femmes enceintes et/ou sortantes de maternité et l’accueil de jour pour femmes. Stuart Mill est agrémenté et habilité par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) et la Préfecture de Paris.

Service d'accueil d'urgence

L’hébergement est réservé exclusivement aux femmes ou hommes faisant l’objet de violences conjugales accompagnés de leurs enfants.
Le service dispose de 2 appartements et de 3 studios pouvant accueillir 16 personnes, 8 mères ou pères et 8 enfants.

Appartements relais

20 places réparties dans 6 appartements à Versailles et les communes environnantes afin d’offrir à des couples avec enfants ou familles monoparentales présentant des difficultés d’insertion par le logement et/ou par le travail, un hébergement provisoire de quelques mois dans l’attente de l’attribution d’un logement définitif.

Service d'appartements d'urgence vers l'insertion

22 places réparties dans 9 appartements et un studio dans les communes environnantes de Versailles. L’hébergement est réservé exclusivement aux femmes ou hommes faisant l’objet de violences conjugales ou familiales accompagnés de leurs enfants.

L'accueil des femmes enceintes et/ou sortant de maternité

10 places en hébergement partagé pour des femmes orientées par le SIAO 78 et SIAO 93. L’hébergement est exclusivement réservé aux femmes enceintes ou sortantes de maternité pour une durée de 2 mois renouvelable.

L'accueil de jour

Accueil de jour destiné à l’accompagnement de 35 femmes en situation de précarité et habilité à la domiciliation pour 100 femmes. L’accueil de jour a pour objet de proposer un lieu de soutien psycho-affectif, d’ouverture des droits, de soutien à la recherche d’un hébergement, de renforcement des compétences sociales, de développement de la capacité au savoir-habiter, de consolidation du parcours de vie et d’hébergement. Ce lieu offre également un coin repos, des possibilités de soutien alimentaire, un casier individuel sécurisé pour y déposer de petits effets personnels, un accès à des soins d’hygiène intime.

Actualités et articles

Le CHRS inaugure son nouvel accueil de jour

Le CHRS inaugure son nouvel accueil de jour

Mardi 05 juillet 2022, le CHRS Stuart Mill a inauguré, en présence du préfet délégué aux solidarités des Yvelines, du maire de Trappes, de la directrice départementale de l’emploi, du travail et des solidarités, de la directrice du SIAO, de la directrice du Conseil...

lire plus
Le CHRS Stuart Mill déménage à Trappes

Le CHRS Stuart Mill déménage à Trappes

Stuart Mill déménage ! Le 20 octobre, le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) s’est installé à Trappes, dans les Yvelines. Cette relocalisation est l’aboutissement d’un projet de longue date, qui avait pour objectif le regroupement des services...

lire plus

Soutien à la parentalité

Depuis un an La Boutique, service d’accompagnement social au sein du CHRS Stuart Mill, accueille un grand nombre de familles et parents isolés qui ne cesse d’accroître.  Ces derniers ont pour la plupart un parcours migratoire chaotique entre leur pays d’origine et...

lire plus

Equipe de direction

Directrice
Florence Bocquel
Directrice adjointe
Christel Ravier
Cheffe de service
Esther Nassalang

Contact
Tel :01.30.84.98.50
Fax : 01.30.84.98.53
e-mail : stuartmill@avvej.asso.fr

Adresse
1 rue Blaise Pascal – Bât C – rez de chaussée
78190 Trappes

chargement de la carte - veuillez patienter...

CENTRE D\'HEBERGEMENT ET DE REINSERTION SOCIALE - STUART MILL 48.793800, 2.142230

Moyen d’accès
SNCF: Paris gare St Lazare Direction, arrêt Versailles Rive droite
Paris gare Montparnasse-Direction Rambouillet Plaisir Grignon ou Chartes, arrêt Versailles Chantiers
RER C : Direction Versailles arrêt Rive Gauche