Accueil

SESSAD

SESSAD

Territoire : 75 PARIS

Activité(s) : SESSAD

6-8 rue Eugène Varlin, 75010 PARIS

sessad75@avvej.asso.fr

Issam SAHILI Directeur(trice)
Téléphone : 01 40 09 60 23
Télécopie : 01 43 67 08 87


 ACCES :

MÉTRO : ligne 4 / 5 / 7
Stations : Gare de l’Est ou Château-Landon
AUTOBUS : 26 / 46 / 54
Arrêt : Château-Landon

ACCUEIL :

Notre capacité d’accueil est de 52 garçons et filles âgés de 6 à 18 ans, dotés d’une intelligence normale, présentant des troubles du comportement et de la personnalité, orientés par la Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Ville de Paris.

MISSION :

Le Service d’éducation spéciale et de soins à domicile vise par des actions spécifiques, à prévenir l’exclusion scolaire et sociale des enfants et adolescents présentant des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages.

Par une approche tridimensionnelle thérapeutique, éducative et pédagogique, les professionnels ont pour mission :

· De créer les conditions favorisant la prise de conscience du jeune de ce qui le handicape et d’engager les moyens pour l’aider à mieux gérer ses difficultés.
· De lui permettre de mieux respecter les règles et les lois fondamentales du savoir vivre avec les autres en société.
· D’instaurer une relation de confiance dans un cadre contenant et sécurisant qui lui permet de se sentir mieux et d’intégrer l’espace qui lui est offert.

Nos missions s’exercent en complémentarité avec la MDPH, l’Éducation Nationale et les services sociaux prenant en compte l’environnement familial, social et culturel de l’enfant ou de l’adolescent :

Admission

La notification de décision d’orientation de la MDPH en service de SESSAD est nécessaire pour recevoir la demande de la famille et proposer un premier entretien d’admission avec la directrice et l’assistante sociale, qui est suivi par un rendez-vous avec le psychiatre ; l’admission est prononcée en commission suite à ces deux rencontres.

AGREMENTS - HABILITATION :

· Compétence État / ARS-IF – Agrément 16 novembre 1973
· L’arrêté 2008-161-6 du juin 2008 autorise « l’Association Vers la Vie pour l’Éducation des Jeunes » à gérer un SESSAD d’une capacité de 52 places destinées aux enfants et adolescents des deux sexes, âgés de 6 ans à 18 ans et présentant des troubles du comportement et de la conduite.

STRUCTURE :

Direction : Issam SAHILI

Effectif : équipe pluridisciplinaire : psychiatres, psychologues, orthophoniste, psychomotriciens, éducateurs spécialisés, apprenti moniteur éducateur, assistante sociale, enseignante spécialisée, comptable, secrétaires, agent de service.

actualités de l'établissement :

+
Le 04-06-2018 : Journée Portes Ouvertes au SESSAD Paris

Journée Portes Ouvertes au SESSAD Paris Le 10 avril 2018, nous avons eu le plaisir d’accueillir plus d’une cinquantaine de personnes à notre journée « Portes ouvertes ». Echanges et interactions ont été au rendez-vous entre l’équipe et les partenaires. Quelques extraits du livret d’or et photos pour illustrer notre journée

Plus de détails
+
Le 04-06-2016 : KOHLHAAS de Marco Baliani et Remo Rostagno, une pièce de théatre au SESSAD à Paris

KOHLHAAS de Marco Baliani et Remo Rostagno, une pièce de théatre au SESSAD à Paris Mercredi 1er Juin 2016,KOHLHAAS a été donnée au SESSAD de Paris devant les adolescents accueillis et les professionnels.

Plus de détails

SESSAD

6-8 rue Eugène Varlin, 75010 PARIS
Email : sessad75@avvej.asso.fr

fichiers téléchargeables de l'établissement :