Blogs & réseaux sociaux

Le site web du pôle pédagogique d'Espace ado 91 (Service d'Accueil d'Urgence).

"Dans la journée, le temps de retrouver une scolarisation classique, les jeunes sont accueillis sur le pôle pédagogique par des éducateurs scolaires pour construire un projet."

Publications d'oeuvres conçues pour des expositions, travaux artistiques divers, comptes-rendus de visites, témoignages (un séjour de rupture, un stage, une scolarité au Cameroun, etc.), également des outils pédagogique pour divers apprentissages en français ou en mathématiques.

Projet croisé
Espace Ado et ULIS du collège Jean Zay (Morsang-sur-Orge) avec le collectif Quatre ailes

Rencontre 93 - Les pages de Rencontre 93

est un site créé par Rencontre 93, établissement de l'AVVEJ à Saint-Denis. Le site accueille des projets menés par des associations du secteur socio-éducatif et socio-culturel.

"Au delà des murs" est aussi le nom de l'exposition préambule du projet Voyager Autrement : une médiation éducative, culturelle et artistique de solidarité internationale entre quatre continents : Vietnam, Maroc, Chili, Algérie et France.
L'exposition incarne l’originalité, la pluralité des identités et constitue un mode d’expression, d’information et de diffusion approprié pour promouvoir de manière plus large ces valeurs.
Elle est conçue pour être itinérante et enrichie en fonction des temps et des lieux par de nouvelles propositions.

URIOPSS Rentrée sociale 2015 :

Le projet "Voyager autrement" est lauréat de l'appel à candidature "Coopération des acteurs de l'ESS franciliens". Vidéo de la remise du prix.

Présentation vidéo de l'exposition "Objets dans tous leurs états d'âmes !!"

Séquences vidéo réalisées dans le cadre de la classe du SAU 92